AÏKIDO

Union des forces

Les cours hebdomadaires d’Aïkido à Aïkido Club Tomoe sont assurés par
Loïc LAFORGE, 3e Dan Aïkikaï, détenteur du CQP MAM,
et Nicolas KÜHL, 2e Dan Fédéral, détenteur du BF.

Kanji aikidoCes cours pourront débuter par une courte méditation (mokuso) et un salut traditionnel. S’en suivra une phase de préparation du corps et de l’esprit, appelé taïso (échauffements, étirements, respirations…). Elle permettra une meilleure prise de conscience du schéma corporel, favorisera une ouverture et une mobilisation de l’ensemble des articulations, et conduira à la tonification et l’assouplissement du corps.

Ensuite, plusieurs formes de travail seront étudiées, techniques à genoux (suwari waza et hanmi handachi waza), debout (tachi waza), avec armes (buki waza) et avec plusieurs adversaires (kakari geiko), en appliquant les principes et fondements intrinsèques de l’Aïkido. Parfois, nous pourrons finir par des massages.

Tous les niveaux sont confondus, mais des groupes pourront être formés temporairement pour certains travaux approfondis.

Nous souhaitons pratiquer l’aïkido en cherchant davantage de liberté, et en s’ouvrant à d’autres pratiques corporelles et/ou martiales, tout en conservant le principal fondement de notre art qui est l’union avec le partenaire.


Notre club est affilié à la Fédération Française d’Aïkido et de Budo.Logo de la FFAB
Ainsi, tous les licenciés pourront s’ils le souhaitent, participer aux stages organisées par la FFAB, ainsi que se présenter à d’éventuels passages de grade.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :