Enseignants
Nicolas KÜHL
3ème Dan Aïkido
1er Dan Judo
1er Dan Junomichi
Brevet Fédéral
En 1998, j’ai commencé les arts martiaux par le Judo avec Gérard LEBERQUIER au sein du Judo Club de Montivilliers. Le Junomichi est une pratique du judo qui se distingue par l’accent mis sur la notion de déséquilibre et la non-opposition.
Je commence en 2007 la pratique du Iaïdo (Muso Shinden Ryu) et de l’Aïkido au Dojo de René VDB, 7ème Dan d’Aïkido et Directeur Technique Adjoint de la Fédération Européenne de Iaïdo.
En 2010, je passe mon 1er Dan d’Aïkido, et poursuis pendant un an la pratique de l’Aïkido et du Iaïdo (Muso Shinden Ryu et Aïki Toho Iaï) chez Philippe COCCONI, aujourd’hui 6ème Dan d’Aïkido et 4ème Dan de Iaïdo.
Je reprends la pratique du Judo à l’Ecole Traditionnel de Judo d’Andrésy (région parisienne) dont le professeur est Sylvain LEROY, 6ème Dan de Judo. Je passe mon 1er Dan dans la Fédération Internationale Autonome de Junomichi (FIAJ) en 2011. Je continue la pratique du Judo au Judo Club de Villefranche de Lauragais à coté de Toulouse, dont le professeur est alors Kim Sin LIENG, 3ème Dan de Judo. Les grades délivrés par la FIAJ n’étant pas reconnus par le Ministère des Sports, je passe l’examen de 1er Dan de Judo dans la fédération FFJDA.
Début d’année 2016, arrivée sur Rennes. Je m’inscris à l’ASCR Aïkido dont le professeur est Fabrice GEFFROY, 5ème Dan d’Aïkido.
En 2017, je passe mon 2ème Dan d’Aïkido à Saint Malo.
En 2018, j’obtiens mon Brevet Fédéral à la suite d’une formation dispensée par la FFAB.
Premier semestre 2018, nous créons avec Loïc et Nadège l’association Aïkido Club Tomoe.
En 2022, je passe mon 3ème Dan d’Aïkido à Paris.
Yoann LE BAYON
3ème Dan Aïkido
Brevet Fédéral
J’ai commencé l’aïkido en 1999 au dojo shobukan de Brest pour une année. Première approche et découverte de l’art martial avec en enseignant
Toshiro SUGA.
Arrivé en région parisienne j’ai pu continuer ma pratique au sein du Ghaan (Une fédération faisant partie de la FFAB et créée par maître André Nocquet) pendant une quinzaine d’année.
Ayant la volonté de transmettre j’ai pu passer mon brevet fédéral en 2015 et donner
ponctuellement des ours enfants et adultes.
J’ai ensuite pratiqué 3 ans au Boulogne aïkido Club avant de finalement revenir sur Rennes et pratiquer au club de Domloup et à l’Aïkido Club Tomoe.